Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [photoshop] Texte effet de feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Dr-Terreur
Dieux du forum
Dr-Terreur


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Dans le coeur de ma femme (13)
Votre logiciel : Photoshop CS3
Date d'inscription : 02/08/2007

[photoshop]  Texte effet de feu Empty
MessageSujet: [photoshop] Texte effet de feu   [photoshop]  Texte effet de feu Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:06

Je vais vous expliquer comment mettre du feu à un texte.


1°) Le texte

Créez une nouvelle image en mode RVB.
Pour info, j'ai créé une image de 300x200 pixels et j'ai utilisé la police Comic Sans MS avec une taille de 54.
Remplissez le fond de noir et choisissez le blanc comme couleur de premier plan. Entrez votre texte (cela créera le calque Photoshop).

[photoshop]  Texte effet de feu Image1sp9 [photoshop]  Texte effet de feu Image2ko4

2°) Sélection et négatif

Sélectionnez le calque Fond et récupèrez la sélection du calque Photoshop en faisant CTRL+click dans ce dernier calque.
Sélectionnez Image / Réglages / Négatif (ou CTRL+I) et enlevez la sélection (CTRL+D). Le texte apparaît dans le calque Fond

[photoshop]  Texte effet de feu Image3ic1

3°) Rotation et déformation de l'image

Sélectionnez Image / Rotation de la zone de travail / 90° horaire pour que votre texte passe à la verticale.
Sélectionnez Filtre / Déformation / Ocean et réglez l'intensité et l'amplitude à 9.

[photoshop]  Texte effet de feu Image4pz7 [photoshop]  Texte effet de feu Image5yw7 [photoshop]  Texte effet de feu Image6nu3

4°) Effet de vent

Soufflons un peu sur cette image. Sélectionnez Filtre / Esthétique / Soufflerie. Choisissez l'Effet Vent et la Provenance Gauche.

[photoshop]  Texte effet de feu Image7ay6

Soufflons plus fort en appliquant ce filtre une nouvelle fois en appuyant sur CTRL+ALT+F.

5°) Rotation de l'image

Revenons à l'horizontale. Sélectionnez Image / Rotation de la zone de travail / 90° antihoraire.
Votre image repasse à l'horizontale.

[photoshop]  Texte effet de feu Image8oz1

6°) Filtre de Flou

Afin d'atténuer un peu cet effet et rendre l'image plus douce, sélectionnez Filtre / Atténuation / Flou gaussien et fixez le rayon à 1.

[photoshop]  Texte effet de feu Image9ih3 [photoshop]  Texte effet de feu Image10qj7

7°) Couleurs

Nous allons maintenant mettre un peu de couleur dans cette image. Sélectionnez Image / Réglages / Balance des couleurs (CTRL+B) et, pour chaque type de ton, entrez les valeurs permettant d'obtenir un effet de feu. Essayez plusieurs combinaison de valeurs pour obtenir la couleur désirée. A titre d'exemple, voici celles que j'ai appliqué.

Valeurs des Niveaux en fonction des tons:
Tons foncés : 10, 4, -14
Tons moyens : 100, -3, -85
Tons clairs : 12, 7, -58

Et voilà l'effet obtenu.

[photoshop]  Texte effet de feu Image11rg3 [photoshop]  Texte effet de feu Image12on7

8°) Ondulations

Donnons un peu de mouvement à tout cela en sélectionnant Filtre / Déformation / Ondulation. Testez plusieurs valeurs pour obtenir l'effet désiré. J'ai appliqué une valeur de 122 et une fréquence Moyenne.

[photoshop]  Texte effet de feu Image13uo7 [photoshop]  Texte effet de feu Image14sn2

9°) Pixellisation du texte

Nous allons maintenant nous occuper du texte.

Pour pouvoir modifier ses couleurs et lui appliquer des filtres, il faut d'abord le convertir en image. pour cela, cliquez avec le bouton de droite sur le calque Photoshop et sélectionnez l'option Pixelliser le calque. Le T qui se trouvait dans le calque Photoshop disparaît et est remplacé par le texte en blanc (Comme le fond est transparent, cela ne se voit pour ainsi dire pas dans la petite fenêtre de la palette des calques).

[photoshop]  Texte effet de feu Image15dg6

10°) Transformation du texte

Pour faire ressortir un peu le texte et lui donner du volume, nous allons lui appliquer un filtre. Sélectionnez Filtre / Esquisse / Plâtre. Réglez la Balance à 30, le Lissage à 2 et la Lumière Haut.

[photoshop]  Texte effet de feu Image16mc3 [photoshop]  Texte effet de feu Image17lj9

11°) Réglage de la luminosité

Pour renforcer un peu le texte, sélectionnez Image / Réglages / Luminosité/Contraste et réglez la luminosité à -77

[photoshop]  Texte effet de feu Image18aw8 [photoshop]  Texte effet de feu 18lumconstlq0


12°) Contour lumineux

Nous allons donner un peu de relief et de réflexion sur le texte en sélectionnant Filtre / Esthétique / Contour lumineux.
Les valeurs que j'ai apliqué sont : Epaisseur 2 - Luminosité : 6 - Lissage : 6


[photoshop]  Texte effet de feu Image19db1 [photoshop]  Texte effet de feu Image20tz7

Et voilà le travail...

Dernière petite touche. Sélectionnez Image / Réglage / Luminosité/Contraste et réglez la luminosité à -30.


[photoshop]  Texte effet de feu Image21lh8 [photoshop]  Texte effet de feu Image22rn8

bon design a vous Twisted Evil

ce tuto est pas de moi
Revenir en haut Aller en bas
https://evo-graf.1fr1.net
 
[photoshop] Texte effet de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] En savoir plus sur les brushs
» Effet matrix
» texte selon la forme d'un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .:Tutoriaux & Aide graphisme:. :: Photoshop // Photofiltre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser